Mardi 26 novembre 2024

Archives

Gitega: un policier tue un cabaretier pour un billet de 1000Fbu

05/05/2013 Commentaires fermés sur Gitega: un policier tue un cabaretier pour un billet de 1000Fbu

Selon les sources policières, c’était aux environs de 20 h ce mercredi 23 janvier quand Alexandre Ndereyimana, un policier du poste de police de Carire en commissariat de Gitega, a exigé à Berchmans Ndayisenga de lui rembourser 2.000Fbu au lieu de 1000Fbu qu’il lui tendait. Devant le refus de ce dernier, l’agent tente de prendre de prendre de force la bicyclette du cabaretier. Les clients des lieux l’en empêchent.
Sans crier gare, le voilà donc qu’il se tourne vers son kalachnikov, le charge et tire à bout portant sur le Berchmans, qui meurt sur le champ, atteint d’une balle dans la poitrine. Après son crime, le policier a pris la fuite, emportant arme et munitions.
Selon Lambert Habonimana, le commissaire provinciale de la police, les recherches avaient commencé le soir même pour trouver le criminel, sans succès à date, qui annonce par ailleurs "des mesures sévères à l’encontre d’un policier surpris avec arme et uniforme dans les cabarets."
Cet assassinat est survenu peu de jours après un autre commis par le garde du corps de l’administrateur de Mutaho, dans cette même province de Gitega.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 350 users online