Des sources administratives locales confirment ce bilan de 5 morts et de 7 blessées dans une attaque perpétrée ce lundi 11 avril vers 19 heures par une bande armée non identifiée au marché de colline Munyinya. C’est en commune Gisuru, dans la province de Ruyigi à l’est du Burundi.
Selon des témoins, c’était un groupe d’une quinzaine de personnes armées, elles ont fait irruption sur ce marché grouillant encore de monde. Ces hommes ont tiré indistinctement dans la foule avant de se replier vers la frontière tanzanienne qui n’est qu’à plus ou moins 4 km.
Signalons qu’une autre attaque similaire a été perpétrée par un groupe armé en provenance de la Tanzanie au mois de novembre dernier, elle a fait 2 morts : un civil et un policier.
« Hommes armés » ou « terroristes »? Il faut applerer les choses par leur nom.
[…….]jeune Afrique :pourquoi le régime répète -t-il que le Rwanda est à l’origine de ses problèmes ?
Paul Kagame:c’est ce qu’il pense ou ce que certains l’incitent à penser.cela l’arrange sans doute d’éviter de regarder la réalité en face.les problèmes du Burundi viennent du Burundi,ne pas vouloir le reconnaître fait partie du problème,c’est peut-être même le problème principal .
Voilà un politicien qui résume le problème du Burundi mieux que les Burundais eux mêmes
Revenons sur l’attaque de Gisuru et une autre attaque similaire a été perpétrée par un groupe armé en provenance de la Tanzanie qui a fait deux morts,jusqu’à maintenant aucune attaque à signaler en provenance du Rwanda Pourtant…… C’est la faute au Rwanda
Barundi barundikazi ndabaramukije, amahoro. franchement parlant le probleme du Burundi tire sa source dans la course de S.E Nkurunziza ne cherchez pas du midi a quatorze heure. Le rwada? Mr. Nkurunziza ne cherche pas le bouc emissaire car tot ou tard vs allez payer……
Je m’attend maintenant a ce que la Tanzanie et le President John Pombe Magufuli soit accuses de former et soutenir les mouvements armes qui attaquent le Burundi a partir de son territoire…….si la logique des accusations contre le Rwanda et le President Kagame tiennent debout???????????????? Pourqoui Nyamitwe, Ndabirabe, Bigirimana… n’ont pas encore reagi?? Shame on them!
Nkurunziza et ses marionnettes doivent savoir que: Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer, en plus il doit savoir que « Le mensonge est la seule et facile ressource de la faiblesse». Un conseil pour eux « Le mensonge comme l’huile flotte à la surface de la vérité.»
Hanyuma mutama Sindimwo ngo amahoro ni umusesekara mu Burundi bwose!
Il faudrait attaquer les grands DD kuko nibo badufukamye munda , abo banyarucari ba murabaretse naho aribo bavyaye imbonerakure !!