Samedi 23 novembre 2024

Société

Gikungu : Saisie d’armes de guerre dans un ménage

29/03/2018 Commentaires fermés sur Gikungu : Saisie d’armes de guerre dans un ménage
Gikungu : Saisie d’armes de guerre dans un ménage
Les armes et autres effets saisis

3 fusils de type Kalachnikov, 2 grenades, plus de 800 cartouches, des jumelles et d’autres effets militaires, tel est le bilan d’une fouille perquisition menée par la police ce mercredi 28 mars à Gikungu II, Av Nyarugongo. C’est en zone Gihosha dans la commune urbaine de Ntahangwa.

Deux maisons étaient apparemment visées. La police n’a rien trouvé dans la première. Selon les témoignages recueillis, la maison portant le numéro 62 où ces armes ont été retrouvées dans une chambre, étaient presque à l’abandon.

Même le veilleur que les voisins apercevaient, il y a quelques temps à l’intérieur de la parcelle, n’y était plus. Les propriétaires de cette maison sont partis à l’étranger depuis 8 mois.

C’est n’est que dernièrement que deux parentés ont occupé quelques chambres, les autres étant hermétiquement fermées. Rentrée dernièrement, l’épouse du propriétaire, une certaine Thérèse Ndayisenga, a occupé une autre chambre de la maison.

Les deux parentés et cette dame ont été appréhendées, la police indique que les enquêtes sont en cours.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 927 users online