Samedi 23 novembre 2024

Archives

Gihosha : une fouille à caractère politique

12/07/2015 6

Depuis 5h45min de ce dimanche, 12 juillet, certains habitants, de l’avenue du Saint Esprit, se sont réveillés trouvant devant leurs domiciles une bagatelle de policiers.

Selon des policiers qui ont requis l’anonymat, ils étaient là pour une fouille-perquisition. Mais certains habitants s’étonnent que quelques ménages dont celui de Marina Barampama, secrétaire général du parti Upd-Zigamibanga, et de Léopold Habarugira, membre très influents de ce même parti soient victimes de cette opération policière.

Chez M. Habarugira, cette fouille a duré plus de deux heures et toutes les chambres ont été visitées. Néanmoins, le domicile de Mme Barampama a échappé de justesse à ce contrôle parce que l’attention de la police a été portée chez son compagnon de lutte M. Habarugira.

D’après des sources sur place, la fouille a concerné d’autres maisons des alentours : « Juste pour camoufler. » Aucune arme n’a été cependant trouvée.

Iwacu a essayé de contacter le porte-parole de la police pour en savoir plus sans succès. Nous continuons de le chercher.

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Dag

    Nabado

  2. Chaise Vide Tete Vide

    Toujours des fouilles! Toujours des fouilles! Womenga n’ifuku kuko nizo zimba zidashikana

  3. kimeneke

    Bataye umutwe mbekobatoza gutura inkoho bahaye abicanyi binterahamwe ariko tugiye kuzibaka vuba nibarindire gato

  4. Kamwenubusa Peter

    Amaso y’ibikere ntabuza abavooma. Peter azogera ahantu atinya n’igituutu ciwe.

  5. SA.D

    Comme si l’assassinat du president du Parti UPD-Zigamibanga ne suffit. A noter que jusqu’ici la fouille-perquisition concerne les
    membres des partis de l’opposition, les quariers des contestataires et les ex-FAB en grande parti tutsi. Les imbonerakure et les
    FDLR armes (police parallele) ne se soucient de rien. C’est triste.

  6. Gitega

    On perd la tete

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 834 users online