Selon des témoins sur place cette attaque a été menée dans la nuit de ce dimanche 31 juillet vers 20 heures à Gihanga, à la troisième transversale contre un camion de type Fuso.
C’est une vingtaine d’hommes armés de fusils et de machettes dont certains en uniformes militaires qui ont pris d’assault ce véhicule plein de marchandises.
Il venait de Cibitoke et se rendait à Rumonge quand il a essuyait des tirs. Le chauffeur a essayé d’accélérer pour sauver ses passagers et leurs biens mais son camion a été touché aux pneus l’obligeant de s’arrêter.
Deux personnes ont été blessées par balle, 7 autres ont été kidnappées. Elles ont été forcées par ces hommes armés à transporter les biens pillés : des sacs de tomates d’ananas, de poivrons et de la canne à sucre. Ces coupeurs de route ont également volé de l’argent et des téléphones portables.
Avant de se replier vers la réserve naturelle de la Rukoko ces bandes armées ont tenté de mettre le feu à ce camion. L’intervention des forces de l’ordre a été rapide. Elles ont pu éteindre le feu avant que ce véhicule ne s’embrase.
Ces forces de l’ordre se sont mises à la poursuite de ces hommes armés. Il y a eu beaucoup de tirs. Les personnes kidnappées ont été récupérées mais ces coupeurs de routes ont réussi à garder quelques biens volés avant de se volatiliser dans la Rukoko.
Ayo ma ambuscades yase c´est le Rwanda !!!
Pour les français, il faut une police internationale pour que telles attaques cessent!!!! Quel mensonge!
Signautre FNL rebelle???? Malgre la « cooperation Jacques Bigirimana – General rebelle » cette methode de faire tend a y penser! Des Imbonerakure revoltes, peut-etre. Bandits inconnus…plus de doutes, la Rukoko est maitrisee par un seul groupe: FNL