Dimanche 24 novembre 2024

Politique

Gihanga : 3 victimes dans une embuscade contre un pick-up militaire

07/08/2018 Commentaires fermés sur Gihanga : 3 victimes dans une embuscade contre un pick-up militaire
Gihanga : 3 victimes dans une embuscade contre un pick-up militaire
Des militaires restent vigilants dans la réserve naturelle de la Rukoko

Selon des sources locales contactées, trois militaires seraient morts, cinq autres blessés dans une embuscade tendue contre un pick-up de l’armée burundaise vers 23 heures dans la nuit de dimanche 6 août.

C’est sur la RN5, Bujumbura-Cibitoke, transversale 5 et 6, en commune Gihanga de la province Bubanza. Ces sources parlent de tirs nourris entendus dans les environs de la réserve naturelle de la Rukoko.Interrogés, les porte-paroles de la Police et de l’Armée indiquent ne pas être au courant de cette attaque.

Un officier contacté à l’état-major assure, sous anonymat, qu’il ne s’agissait pas d’une attaque. Des militaires en patrouille sont intervenus plutôt pour empêcher «aux malfaiteurs» de voler des vaches : «Il ne s’agit pas d’une attaque d’un groupe armé mais des voleurs». Avant d’affirmer que l’armée ne déplore aucune perte en vies humaines.

D’après des sources dignes de foi, une réunion de sécurité va se tenir ce mardi 7 août dans la commune Gihanga. L’administration envisage une sensibilisation à l’endroit de la population pour qu’elle cesse de cultiver dans la Rukoko.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 701 users online