Mercredi 17 juillet 2024

Archives

Gihanga : 2 personnes enlevées et des biens pillés

08/02/2016 3
Les forces de l’ordre à la poursuite d’un groupe armé juste après une embuscade
Les forces de l’ordre à la poursuite d’un groupe armé juste après une embuscade

Des hommes armés et en tenue militaire ont tendu une embuscade contre 2 taxis dans la nuit de ce samedi à dimanche 7 février vers 20 heures du soir, c’est sur la RN 5 au niveau de la 8ème transversale à Gihanga.

Selon des sources sur place, 2 passagers ont été enlevés, les autres ont été dépouillés de leurs biens. Il s’agit essentiellement de l’argent, de leurs téléphones portables, leurs bagages et des marchandises.

D’après ces mêmes sources, plusieurs coups de feu ont été entendus lors de cette attaque perpétrée par des hommes surgis de la réserve naturelle de la Rukoko. Les véhicules ont été criblés de balles.

Plusieurs témoins nous indiquent que les forces de l’ordre sont intervenues tardivement, ces malfaiteurs avaient déjà pris le large, ils s’étaient déjà repliés vers leur repère, la réserve naturelle de la Rukoko.

Mais c’est grâce à ces policiers que le reste des passagers et les deux chauffeurs, terrés dans les buissons, ont pu sortir de leur cachette et se rassembler afin de repartir. Ils étaient transis de peur. Ils n’étaient tout à fait rassurés. Ces rescapés redoutaient ou craignaient une ruse de ces hommes armés.

C’est pour une deuxième fois en moins d’un mois que des hommes armés tendent des embuscades sur cet axe Bujumbura-Rugombo. Elles sont souvent suivies pillage, d’enlèvements et de demande de rançons.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Kindros

    Oya ni abarwanyi kuko nabo hambere hahise bo bari agahebuza none ubu ni abatagatifu

  2. Kindros

    Oya mwabagwanyi reka ivyo bi ambuscades, ntimukore nk’abo ntavuze!!
    Ababangamiye aBarundi murabazi tane mumitwe !!

    • BANDEREMBAKO

      Abo si abarwanyi Kindros . Ni abagizi ba nabi. Dieu le Tout Puissant va les châtier.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 372 users online