Depuis plus de 24 ans, le concours « Génies en herbe » nourrit la jeunesse de jeux diversifiés édifiants. Néanmoins, dans cette « école de mérite », gravitant autour de la recherche de l’excellence, de la créativité et de la sensibilisation aux valeurs universelles, les jeunes du milieu rural restent absents.
Créé en 1989, le concours « Génies en herbe » est une compétition de culture générale regroupant plusieurs écoles de Bujumbura. L’émulation reste parmi les objectifs principaux de cette compétition.
Malgré ses bonnes intentions pour la jeunesse burundaise, son champ d’application reste limité à la capitale économique Bujumbura. Les jeunes du milieu rural restent étrangers à ce championnat.
Contacté, Prince Norive Musore a fait savoir que l’idée de la création du championnat a été l’œuvre des jeunes citadins de Bujumbura. Au début, explique-t-il, le but était d’élargir le concept de « Génies en herbe » dans tout le pays, mais plusieurs contraintes n’ont pas permis à élargir son champ d’action.
Le chargé de la communication au club de « Génies en herbe » assure qu’avec ses nouveaux partenaires, ce championnat va s’élargir au délà de la capitale économique de Bujumbura.
comment appelle t-on un terrain qui contient du cuivre?
Reponse: CUPRIFERE
c’est l’un des multiples vocabulaires que j’ai connu depuis l’ecole secondaire grace A ce Club. Je leur souhaite d’aller de l’avant.