Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Gatumba : « Le plan ‘Safisha’ se poursuit »

15/10/2014 Commentaires fermés sur Gatumba : « Le plan ‘Safisha’ se poursuit »

Dans la nuit du 13 octobre, Déo Barakekenwa, représentant du parti FNL, dans la localité de Mushasha 1, de la zone Gatumba, est tué par balles vers 21h. 

Selon sa famille, il était propriétaire d’un petit restaurant et rentrait de son travail quand ses bourreaux lui ont tiré dessus. Il a pu se sauver, mais il succombera à ses blessures avant d’atteindre son domicile.
D’après Agathon Rwasa, c’est le plan Safisha d’extermination des fidèles du parti FNL, dont il se réclame toujours président, qui se poursuit. Il rappelle que depuis 2010, des milliers de citoyens innocents sont victimes de cette barbarie.
Pour M. Rwasa, il est incompréhensif que le pouvoir se targue d’assurer la sécurité des citoyens alors que chaque jour, il y a mort d’homme. Il estime que l’assassinat de Déo Barakekenwa s’inscrit dans la série des intimidations envers les militants FNL pour les empêcher de participer aux prochaines élections. Il souligne que contre vents et marées, son parti se présentera à toutes les échéances électorales.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 605 users online