Un effondrement de terre a entraîné 6 morts et 2 blessés dans la matinée de ce vendredi 16 mars à Gasenyi, commune Mutimbuzi en province de Bujumbura-rurale.
Cet incident s’est produit sur la rivière de Gasenyi qui fait l’objet des travaux de canalisation en bas de la RN 1. C’est à quelques encablures du site où se construit le Palais présidentiel.
Deux corps sont déjà extraits. Des sources au sein de la Croix Rouge indiquent qu’ils sont dans un état déplorable. Seules les machines peuvent retirer les quatre corps restants. Mais l’emplacement est difficile d’accès.
La police n’a pas encore donné l’autorisation à la population pour essayer d’extraire ces corps. Différentes autorités dont le gouverneur sont sur place.
Jean Bosco Ntunzwenimana, ministre des Travaux publics, fait savoir que les familles des victimes auront droit à une indemnisation. Il promet également la couverture des frais de soins de santé pour les blessés. Le ministre demande à la Banque mondiale de continuer à financer ces travaux. Ceux-ci s’inscrivent dans le cadre du projet PURI financé par la Banque Mondiale via IDA.
Zizogaruka mwisi ntagishasha kihari ivyotubona vyamyeho witonde ukiri kwisi
Barundi turakubititse kuriyingoma yiki dd
@Kimeneke
You ain’t got choice buddy.
Ingoma ya Micombero, Buyoya, na Bagaza zarasezerewe.