Les habitants du quartier Gasekebuye en zone Musaga au sud-est de la ville de Bujumbura et les usagers de l’avenue Rugamba se disent inquiets face à un ravin qui menace leur quartier. Ils demandent la réhabilitation urgente de cette avenue.
Selon ces derniers, ce ravin s’agrandit du jour au jour surtout pendant cette saison pluvieuse. « Cette route risque de devenir impraticable car ce ravin s’élargit petit à petit », fait savoir un habitant de cette localité.
« Pendant cette saison pluvieuse les eaux de pluie s’écoulent avec une très forte pression et nous sommes toujours inquiets, nous craignons que nos maisons ne soient un jour emportées et nous avec. Nous demandons l’intervention dans les plus brefs délais afin d’éviter les dégâts qui peuvent se produire », ajoute une maman rencontrée dans ce quartier.
Contacté, le Commissaire Général de l’Office Burundais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la construction (OBUHA), Charles Ntahumvukiye indique qu’une étude va etre menée pour remédier à ce problème.