Environ 150 manifestants ont répondu à l’appel de la diaspora burundaise de Belgique, le 23 mai à Bruxelles, pour réclamer la paix, la liberté et la démocratie au Burundi. Le mouvement « Free Burundi » organisait, le même jour, le même type de rassemblement dans plusieurs villes européennes et nord-américaines. S’ils souhaitent ainsi montrer leur soutien à leurs compatriotes, et plus particulièrement aux victimes de violences, ils disent aussi « Non » à un troisième mandat de Pierre Nkurunziza et demandent à la communauté internationale de maintenir la pression pour le respect des accords d’Arusha. Avec les interviews de Latif Rukara, Assumani Magambo et Mames Bansubiyeko.
Forum des lecteurs d'Iwacu
A nos chers lecteurs
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.
courage mes frères/soeurs,il est temps de sauver notre pays le burundi.