Dimanche 23 février 2025

Sports

Francine Niyonsaba, se rassure…

07/06/2016 2
«Maintenant, je commence à retrouver mes sensations»
«Maintenant, je commence à retrouver mes sensations»

Lors de la sixième étape de la ’’Diamond League’’ tenue, lundi 4 juin à Birmingham, l’athlète burundaise s’est classée première aux 800m, sa spécialité.

«J’ai maîtrisé ma course dès le départ. En plus des conditions de vent qui étaient propices, je me sentais bien dans ma peau, bien en forme», a-t-elle dit.

Sur la piste de Birmingham, cette championne en salle a également battu son record personnel, qui lui avait permis de se qualifier pour Rio. Elle a terminé avec un chrono de 1’56’’92.

Elle sera suivie par la surprenante Française Renelle Lamote avec un temps de 1’58 »01 et la Canadienne Melissa Bishop qui a rélaisé un chrono de 1’58 »48.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Kagisye

    Aho mwana, abashira isoni ubareke wewe wibandanirize akazi

  2. Euphrasie Ngoyi Gaugbe

    BRAVO Francine!!!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 5 575 users online