Dimanche 24 novembre 2024

Archives

Francine Niyonsaba remporte la médaille d’or aux 18èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme (800 m)

05/05/2013 Commentaires fermés sur Francine Niyonsaba remporte la médaille d’or aux 18èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme (800 m)

<doc4470|right>Francine Niyonsaba participait aux 18èmes Championnats d’Afrique d’Athlétisme : elle vient de remporter la médaille d’or sur les 800 mètres, en les parcourant en 1’59"11 (améliorant ainsi le record du Burundi sur cette distance de 2 secondes). Du coup, la jeune athlète est qualifiée aux Jeux Olympiques de Londres.
_________________

– [Francine Niyonsaba, la perle burundaise du 800 mètres->http://www.rfi.fr/sports/20120702-athletisme-championnats-afrique-francine-niyonsaba-perle-burundaise-800-metres-jo2012]
________________

Il y a une heure, l’hymne burundais retentissait donc à Porto Novo, au Benin : " Les Burundais vivant ici sommes tous en larmes de joie… C’est un beau cadeau du cinquantenaire, non?", écrivait à la Rédaction d’Iwacu Guy, qui rappelle par ailleurs que " deux autres Burundais sont entrain de concourir sur 5.000 m ‘Messieurs’ "… Ainsi, il y a différentes manières de fêter le 1er juillet ! Parfois, les unes plus joyeuses que les autres.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 046 users online