Mardi 05 novembre 2024

Sports

Francine Niyonsaba, prête pour la surprise ?

20/08/2016 1
Francine Niyonsaba, lors des séries des quarts de finales
Francine Niyonsaba, lors des séries des quarts de finales

Après s’être aisément qualifiée pour la finale dans la nuit de ce vendredi 19 août, la championne de salle en titre doit puiser dans ses réserves pour espérer une place sur le podium olympique.

Un rendez-vous qui aura pour elle le goût de la revanche, après la finale ratée de 2012 à Londres.

Cependant, au regard du plateau des athlètes qui y prendra part, la course s’annonce déjà disputée avant l’heure.

En plus de l’inusable Sud africaine Semenya 1 :58 :15(meilleur temps des séries), la Burundaise devra s’employer à sortir une course d’anthologie et contenir les ardeurs des Américaines Linsey Sharp (1’58 »65) et Kate Grace (1’58 »79) et surtout des vainqueurs des séries des demi-finales, respectivement la Polonaise Joanna Jozwik et la Kényane Margaret Wambui.
Pour rappel la finale du 800m est prévue dans la nuit du dimanche à 2h15(heure de Bujumbura).

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Tuziki Eline

    Francine va imprimer le nom de notre pays parmi les pays détenteurs de médaille des J.O 2016. J’ai un bon feeling pour ma compatriote, elle va nous ramener une médaille. Un baume au coeur pour toutes les burundaises meurtries et détruits par un 3e mandat de folie et inutile.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 766 users online