Mardi 16 juillet 2024

Sports

Francine Niyonsaba, impériale mais incapable de battre Semenya

04/06/2016 3
Francine Niyonsaba : «Je suis confiante pour les prochains rendez-vous »
Francine Niyonsaba : «Je suis confiante pour les prochains rendez-vous »

«Sûrement pas trop forte, pour être imbattable », avait-elle glissé lors de son récent passage à Bujumbura.

Ce jeudi 2 juin à Rome, pour leur 2ème confrontation en moins d’une semaine, la bataille s’annonçait serrée. D’emblée, c’est la Française Renelle Lamote qui prend les devants.

Elle attaque dès la 1ère ligne droite des 400m. Un truc qu’elle regrettera. « Je n’aurais pas dû réveiller les ardeurs de Semenya et Francine », dira-t-elle après la course. La suite de la course se résumera à une lutte à distance entre ses 2 ténors du 800m.

Francine, résistante aux assauts de Semenya. Elle finira par lâcher et la laisser passer devant elle à la ligne d’arrivée.

«Une satisfaction au regard de mon temps de passage. Seuls restent quelques ajustements», confiera-t-elle après la course.
Ce qui laisse augurer de bonnes choses lors des prochains meetings de Diamond League prévus le 5 juin à Birmingham et Oslo, le 9 juin.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Euphrasie Ngoyi Gaugbe

    Bon Courage Notre Redoutable Guerrière. Toute la Nation est de tout cœur avec toi! Sans doute, tu seras à la hauteur!!!!

  2. 2h

    Courage ….

  3. Bundes

    Utapigwa we Francine; ba Russia, ba Jamaica; ba USA, Semenya watakunyanyasa

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 198 users online