Dimanche 23 février 2025

Sports

Francine Niyonsaba, éternelle lieutenant de Semenya ?

02/09/2016 3
« Plus  motivée que jamais ».
« Plus motivée que jamais ».

Décidément, l’inusable Sud africaine, ne réussit pas trop à la Burundaise. Comme, il y a deux semaines au Brésil, la championne du monde en salle a encore une fois été surclassée par Caster Semenya. C’était dans la nuit de ce jeudi 1er septembre, lors de l’avant dernière étape de la diamond league à Zurich.

Sur les deux tours de piste, Francine a beau été restée au contact de sa rivale, la poussant jusque dans ses derniers retranchements mais elle a cédé à la ligne d’arrivée. La championne olympique en titre a remporté le 800m en 1’56’’44, suivie de la Burundaise (1’56’’76) et la Kenyane Margaret Wambui (1’’57’’04).Le même plateau qu’à Rio.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. soleil VUGUKURI

    Non, pas vraiment l’éternel lieutenant de SEMENYA elle est sur une bonne voie notre fille Francine! Juste une seconde d’écart qui peut être balayée d’ici peu…Courage à elle!

  2. Fofo

    Félicitations jeune fille! Tu fais honneur à ton pays!

  3. MANISHA

    Bravo Francine, tes efforts paient. Ceux qui veulent tout sans effort nous conduisent dans les ravins !

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 3 855 users online