L’athlète burundaise Francine Niyonsaba a battu, ce 14 septembre, le record mondial sur 2000m dans la compétition Continental Tour Gold meeting à Zagreb en Croatie.
Elle a fait un chrono historique de 5 : 21 : 56. Elle a déclassé l’éthiopienne Genzebe Dibaba qui gardait jusqu’ici le record mondial de 5 :23 :75 marqué en 2017 sur cette distance.
Pour rappel, Francine Niyonsaba bat ce record après avoir gagné la Diamond League à Zurich en Suisse sur 5000 m le 09 septembre.
Vice-championne des jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 sur 800m, Francine Niyonsaba n’est plus autorisée de courir entre 100 et 1600m suite au règlement sur l’hyperandrogénie.
Ariko turakenye aba athlètes b’abagabo bokora nka Francine, bogabanya Amsteli za misi yose vyoshoboka
Et bosser dur !
WR world record women 2000m. bravo et esperons que l’on ne va pas s’attarder sur la morphologie masculine pour remettre en cause le resultat d’un travail dur.
Félicitation mademoiselle Francine,que Dieu le tout Puissant vous ajoute une grande force.En Afrique surtout au Burundi il ya des athlètes qui doivent remporter des bons médailles.Le Burundi purée!!!
Bons médaillés, peut-être ?
Bravo Francine, tu fais honneur de Kumoso et de ton pays!
Ubwo rero abazungu ni danger ils vont midifier le réglement sur l’hyperandrogénie baduze gushika kuri 5000m .
Wait and see
@Pablo
Pourquoi tous nos pays africains laissent faire les Bazungu ?
Voilà une personne d’une volonté exemplaire.
Une Fierté Burundaise