Jeudi 23 janvier 2025

Archives

Fouille perquisition à Jabe : aucune arme saisie

30/07/2015 3

Le bilan de la fouille perquisition opérée ce jeudi 30 juillet, dans le quartier Jabe est presque nul. Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la police, joint par téléphone, parle d’une petite quantité de chanvre, une tenue militaire, une paire de bottines et deux grosses casseroles utilisées pour la cuisson des aliments à donner aux manifestants.

En outre, poursuit-il, six personnes ont été arrêtées dont un irrégulier de nationalité congolaise. Selon lui, ce matériel militaire a été retrouvé dans une maison, sise tout près de la boutique appelée ’’Mutoyi’’. «Apparemment, des personnes y vivaient, il y a quelques jours», précise Nkurikiye, déplorant le fait qu’aucune arme n’y a été trouvée. Pour lui, quand les jeunes ont écho d’une fouille perquisition imminente, ils les dissimulent. Mais, il reste convaincu que tôt ou tard, les armes cachées dans ce quartier seront saisies.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Tonton

    Des grosses casseroles utilisés dans cuissons des aliments des manifestants!!!!!!!! Ridicules! de quand un matériel de cuisine est devenu une arme! Je me demande pourquoi on n’a pas trouvé des sifflets, des fourchettes que les manifs utilisent pour manger!!!! On va tout découvrir!!!

  2. Tchima

    si si si,….j’ai vu une machette tenue par une personne qui ressemble à un policier dans votre précédent article.

  3. Fyiroko

    2 casseroles saisies????lol. Mu Burundi,on a des comédiens qui s’ignorent.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 899 users online