Le bilan de la fouille perquisition opérée ce jeudi 30 juillet, dans le quartier Jabe est presque nul. Pierre Nkurikiye, porte-parole adjoint de la police, joint par téléphone, parle d’une petite quantité de chanvre, une tenue militaire, une paire de bottines et deux grosses casseroles utilisées pour la cuisson des aliments à donner aux manifestants.
En outre, poursuit-il, six personnes ont été arrêtées dont un irrégulier de nationalité congolaise. Selon lui, ce matériel militaire a été retrouvé dans une maison, sise tout près de la boutique appelée ’’Mutoyi’’. «Apparemment, des personnes y vivaient, il y a quelques jours», précise Nkurikiye, déplorant le fait qu’aucune arme n’y a été trouvée. Pour lui, quand les jeunes ont écho d’une fouille perquisition imminente, ils les dissimulent. Mais, il reste convaincu que tôt ou tard, les armes cachées dans ce quartier seront saisies.
Des grosses casseroles utilisés dans cuissons des aliments des manifestants!!!!!!!! Ridicules! de quand un matériel de cuisine est devenu une arme! Je me demande pourquoi on n’a pas trouvé des sifflets, des fourchettes que les manifs utilisent pour manger!!!! On va tout découvrir!!!
si si si,….j’ai vu une machette tenue par une personne qui ressemble à un policier dans votre précédent article.
2 casseroles saisies????lol. Mu Burundi,on a des comédiens qui s’ignorent.