Mercredi 13 novembre 2024

Économie

Formation des entrepreneurs pour une meilleure rentabilité

22/01/2016 Commentaires fermés sur Formation des entrepreneurs pour une meilleure rentabilité
Désiré Hatungimana, directeur de l’ALBUCO : « Grâce à la maîtrise de l’analyse SWOT,  je vais mieux gérer mon entreprise.»
Désiré Hatungimana, directeur de l’ALBUCO : « Grâce à la maîtrise de l’analyse SWOT, je vais mieux gérer mon entreprise.»

A City Hill Hôtel, ce vendredi, s’est tenu un atelier d’évaluation en besoins de formation des entrepreneurs burundais, notamment les clients de la KCB Bank. Objectif : doter les entrepreneurs d’outils pour une bonne gestion de leur business.

«C’est aux entrepreneurs de relever les difficultés, que ce soit au niveau des finances, des ressources humaines ou la gestion personnelle de l’entrepreneur », affirme Pierre-Claver, Directeur Général de La BBIN.

Les entrepreneurs présents à cet atelier ont exposé sur les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces auxquelles font face leurs entreprises. Pour l’un des entrepreneurs en construction, l’une des difficultés est « le manque de logiciels adéquats et d’un personnel expérimenté. »

Notons que la SFI (Banque Mondiale) a conçu des modules adaptés aux besoins identifiés des entrepreneurs. Cette formation, organisée avec l’appui de la BBI, s’étendra sur une période de six mois, et cible 300 clients de la KCB Bank.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Respect des morts. A l’école du Mexique

« J’ai obéi à une loi, de ces lois que personne n’a écrites, qui existent on ne sait depuis quand et qui sont éternelles. Ces lois dictent aux êtres humains de traiter leurs semblables avec humanité et de ne pas (…)

Online Users

Total 2 112 users online