Academic Tchité a battu LLB Academic, à la surprise générale. Une montagne s’est écroulée sur les supporteurs à Kiganda, alors que Vital’o jouait avec Royal FC.
<doc7213|left>La phase aller du Championnat Primus Ligue est presque à sa fin. Ce dimanche 24 février, Académie Tchite qui est en 8 position a battu LLB Academic par 2 buts à 1. Une surprise de voir battue l’équipe qui représente le Burundi dans la CAF. A 16 h, Muzinga a battu Le Messager FC par un but à zéro. Les matchs de ce samedi se sont soldés par 1 but à 0, comme Inter Star qui a battu Espoir de Gatumba, Flambeau de l’Est de Ruyigi dominant Athletico Olympic.
Le match opposant Viltal’o et Royal FC de Muramvya a quant à lui été interrompu par l’affaissement d’une colline surplombant la vallée dans laquelle se niche le terrain de la commune Kiganda. On ne déplore quelques blessés.
Les deux équipes menaient menaient zéro partout à la 32ème minute.
On saura aussi que dans le cadre de la CAF, le week-end du 4 mars sera marqué par la rencontre entre Vital’o et l’APR du Rwanda, le match aller à Kigali s’étant soldé par la victoire de l’équipe de Gilbert Kanyenkore sur la rwandaise par 2 buts à 1.
A son tour, Lydia Ludic Academy Burundi, ira au Rwanda pour un match retour comptant pour la CAF, où elle affrontera Police FC du Rwanda. A Bujumbura, les Bleus avaient battu Police par 1 but à 0.
Provisoirement, les équipes se classent comme dans la Primus Ligue:
1. Athletico : 20 points
2. Vital’o : 19
3. Flambeau de l’Est de Ruyigi : 19
4. LLB Academic : 18
5. Muzinga : 17
6. Royal de Muramvya : 16
7. Inter Stars : 12
8. Académie Tchite : 12
9. Prince Louis : 12
10. Le Messager FC de Ngozi : 11
11. Flamingo de Ngagara : 7
12. Espoir de Gatumba : 4