Mardi 16 juillet 2024

Archives

Football : un week-end jalonné de surprises. Athletico mène la Primus Ligue, Lydia Ludic est à la 4ème place

05/05/2013 Commentaires fermés sur Football : un week-end jalonné de surprises. Athletico mène la Primus Ligue, Lydia Ludic est à la 4ème place

Academic Tchité a battu LLB Academic, à la surprise générale. Une montagne s’est écroulée sur les supporteurs à Kiganda, alors que Vital’o jouait avec Royal FC.

<doc7213|left>La phase aller du Championnat Primus Ligue est presque à sa fin. Ce dimanche 24 février, Académie Tchite qui est en 8 position a battu LLB Academic par 2 buts à 1. Une surprise de voir battue l’équipe qui représente le Burundi dans la CAF. A 16 h, Muzinga a battu Le Messager FC par un but à zéro. Les matchs de ce samedi se sont soldés par 1 but à 0, comme Inter Star qui a battu Espoir de Gatumba, Flambeau de l’Est de Ruyigi dominant Athletico Olympic.
Le match opposant Viltal’o et Royal FC de Muramvya a quant à lui été interrompu par l’affaissement d’une colline surplombant la vallée dans laquelle se niche le terrain de la commune Kiganda. On ne déplore quelques blessés.
Les deux équipes menaient menaient zéro partout à la 32ème minute.

On saura aussi que dans le cadre de la CAF, le week-end du 4 mars sera marqué par la rencontre entre Vital’o et l’APR du Rwanda, le match aller à Kigali s’étant soldé par la victoire de l’équipe de Gilbert Kanyenkore sur la rwandaise par 2 buts à 1.
A son tour, Lydia Ludic Academy Burundi, ira au Rwanda pour un match retour comptant pour la CAF, où elle affrontera Police FC du Rwanda. A Bujumbura, les Bleus avaient battu Police par 1 but à 0.

Provisoirement, les équipes se classent comme dans la Primus Ligue:
1. Athletico : 20 points
2. Vital’o : 19
3. Flambeau de l’Est de Ruyigi : 19
4. LLB Academic : 18
5. Muzinga : 17
6. Royal de Muramvya : 16
7. Inter Stars : 12
8. Académie Tchite : 12
9. Prince Louis : 12
10. Le Messager FC de Ngozi : 11
11. Flamingo de Ngagara : 7
12. Espoir de Gatumba : 4

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 955 users online