Vendredi 19 juillet 2024

Archives

Football Primus Ligue 2013 : Vital’o, le champion de la saison passée, démarre très mal

05/05/2013 Commentaires fermés sur Football Primus Ligue 2013 : Vital’o, le champion de la saison passée, démarre très mal

Le championnat National de Football Primus Ligue édition 2013 est à sa deuxième journée de sa phase allée : Vital’o en tourmente, Lydia Ludic confiante.

Samedi 22 décembre 2012, à 15h, à l’intérieur du pays, trois rencontres étaient au programme.
À Ruyigi, Flambeau de l’Est a été tenu en échec par Académic Tchité (0 but partout) tandis qu’à Ngozi, le champion en titre Vital’o A courbé l’échine devant par Le Messager, nouveau club montant, suite à un contre attaque qui s’est soldé par un but à 0, deuxième défaite d’affilée pour le champion en titre.
À Muramvya, Royal F.C balayait Prince Louis, qui faisait son retour en première division sur un score de quatre buts à zéro.

Dans d’autres rencontres à Bujumbura, Inter Stars a battu difficilement Flamengo 3 buts à deux, alors qu’Athlético s’imposait sur un but à 0 face à Muzinga.

Enfin, ce dimanche 23 décembre, Lydia Ludic Burundi Academic, vice-championne de 2011, accueillait Espoir FC de Mutimbuzi, un match stoppé à la la mi-temps par de fortes pluies. La commission technique a alors pris la décision de reporter la rencontre d’une journée, pour un solde finalement favorable à Lydia Ludic : 3 buts livrés contre 0 encaissé.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’interdiction de Sapor fait débat

Le chef est une figure singulière dans notre société. Son autorité est principalement exercée par la parole – Ijambo. Dans notre tradition, la parole est respectée, et celle du chef, en particulier celle du Chef de l’Etat, est presque sacrée. (…)

Online Users

Total 3 237 users online