A la veille de la rencontre qui oppose les Intamba aux Lions de l’Atlas du Maroc Olivier Niyungeko alias, Mutombola s’est présenté en conférence de presse, sur la défensive. C’est dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2021.
« Mis de côté les absents, tous les joueurs sont bien portants, aucun pépin physique. En tous cas, nous nous sommes bien préparés pour livrer un excellent match ». Un refrain aux allures d’assurance qui ne durera pas. Une question d’un journaliste à propos de ses résultats peu reluisants suffit pour le sortir de ses gonds : « Le football, c’est ainsi fait ! Même, les grandes équipes connaissent des hauts et des bas. Pourquoi, au lieu d’apporter votre pierre à l’édifice, vous ne faites que critiquer ?». Une colère de courte durée, après quelques instants, il se reprend, expliquant : «Il nous reste encore 5 matches, qui sait ? Fort possible qu’on rafle les 15 points restants.»
Dans la foulée, le capitaine Fiston Abdoulazak a vite joué les sapeurs-pompiers, soutenant que ses coéquipiers et lui ont une totale confiance en leur coach. Le coup d’éclat a le mérite d’avoir laissé transparaître les pressions auxquelles fait face ce dernier. Un lendemain encore fait d’incertitude pour lui. Avec un bilan de 2 matches gagnés en 13 rencontres depuis novembre 2018, nombre d’observateurs avisés convergent à dire qu’une défaite, ce mardi, le fragiliserait davantage.