Vendredi 24 janvier 2025

Sports

Football : Messager Ngozi et Vital’o, le plus dur commence

27/11/2018 Commentaires fermés sur Football : Messager Ngozi et Vital’o, le plus dur commence
Football : Messager Ngozi et Vital’o, le plus dur commence

Ce mardi 27 et mercredi 28 novembre, les deux formations burundaises débutent la campagne africaine. Un rendez-vous qu’elles attendent de pied ferme.

Fini les habituelles éliminations au 1er tour. Cette saison, le champion en titre sortant de la Primus ligue et le vainqueur de la Coupe du  président, édition 2017/18 rêvent grand. Leur objectif : au moins franchir la phase des poules. Au regard de leurs  résultats  poussifs en championnat et  les prochains adversaires, une tâche pas des moindres.

Représentant du pays en ligue des Champions, Messager Ngozi  affronte  les Egyptiens d’Ismaily FC, ce mercredi 28 novembre au stade Urukundo de Buye (à Ngozi). «Un adversaire, certes, jouable sur papier, mais qu’il doit se méfier », prévient Kamran, un  fan.

Actuellement seizième de la Premier Ligue égyptienne, le club cairote n’a plus sa côte d’antan (Trois fois vainqueur de la ligue des Champions Africaines).

Toutefois, au vu du manque de carburation et de l’infirmerie remplie du club en provenance de Ngozi, les ouailles du fraîchement nommé entraîneur Jimmy Ndayizeye doivent se sublimer pour arracher un résultat à domicile. Une donne qui n’effraie guère ce dernier.

« Le groupe est serein. Surtout, nous allons essayer de corriger les erreurs ».

Même cas de figure pour Vital’o.

Victorieux de leurs  5 dernières  rencontres, les mauves et blancs doivent  redoubler de vigilance au risque de se faire surprendre par les  Camerounais de New Star de Douala, ce mardi 27 novembre chez eux. « Nous sommes  avertis  que la moindre erreur se paie cash. Nous jouerons comme nous savons si bien le faire et le résultat viendra de soi», laisse entendre Yaoundé, le coach, avant de continuer : « Sinon, je suis sûr que si nous négocions bien ce match-aller, nous  pouvons  facilement  nous qualifier  pour le tour suivant».

Pour ces deux formations, un  compartiment défensif bien rôdé est la clé  pour  espérer  une  qualification. « Les défenseurs  doivent être coriaces et anticipatifs  sur les contacts au milieu du terrain», opine Harouna, un fan. Au cas contraire, poursuit-il, franchir le tour suivant relèvera du parcours du combattant.

Autre point : Yaoundé  insiste sur le  réalisme devant les buts. « C’est le football moderne. Il faut marquer des buts. Sinon à quoi  sert-il de dominer tout le match, et au  final le perdre ».Pour ce, il indique qu’un accent particulier depuis quelques jours  est mis   sur les exercices de finition lors des entraînements.

Signalons que pour une bonne préparation, les deux équipes n’ont pas joué ce weekend lors de la 15 ème journée. Les matches retour  se joueront les 4 et 5 décembre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 085 users online