Après avoir remporté les demi-finales, respectivement face à Vital’o FC et Flambeau de l’Est, les deux équipes croisent le fer ce 9 septembre, à 15h, au stade Prince Louis Rwagasore.
<doc5100|left>Les préparatifs vont bon train des deux côtés. A l’entrainement, sur le terrain du campus Mutanga, aucun joueur de LLB Academic ne s’est absenté. Tous sont en bonne santé, ce qui pousse le coach, Bankuwiha Emmanuel alias Mayèlé, d’espérer une victoire. « Sur les huit derniers matchs disputés contre Atlético olympic, nous en avons gagné 6 et obtenu deux nuls. On ne changera pas le système de jeux face à cette équipe qu’on est habitué à battre », confie Abdul Razak Fiston, pilier de LLB Academic.
Cédric Kaze, rencontré au terrain de l’ex EFI Nyakabiga, au cours des entrainements d’Atlético olympic, explique que son équipe n’as pas droit à l’erreur dans cette finale. « Nous n’avons remporté aucun trophée cette année, que ce soit au championnat national ou à la coupe du président. C’est pour cela que nous voulons gagner pour remporter au moins ce titre », projette le coach.
Toute fois, M. Kaze reconnaît que sa formation enregistre des faiblesses suite aux départs de deux joueurs titulaires. Il s’agit de l’attaquant Didier Kavumbagu, actuellement joueur de Young Africans en Tanzanie et Fréderic Nsabiyumva qui passe un test en première division dans un club en Afrique du Sud.
Mais ces départs ne découragent pas les poulains du Coach Kaze. « On se prépare bien, on a de bons joueurs, capables de mouiller totalement leurs maillots pour la victoire contre Lydia Ludic Burundi », conclut l’attaquant de pointe d’Atlético et ancien capitaine de LLB Academic qu’il affronte ce dimanche.