Depuis mercredi 3 janvier, Nickolas Musonye se trouve dans la capitale burundaise. Objectif : s’enquérir des préparatifs du tournoi de la Cecafa (Council of East and Central Africa Football Association) des moins de 17 ans, prévu au mois de mars.
«Les stades Urukundo de Ngozi, Umuco de Muyinga et celui de Gitega, sont ceux qui ont été choisis », fait savoir, Mossi Yussuf, président de la commission des compétitions de la Fédération de football du Burundi(FFB).
Les autorités de cette dernière veulent que les provinces de l’intérieur du pays accueillent des compétitions internationales.
Dans le cadre de sa mission, M. Musonye visitera également les hôtels qui accueilleront les joueurs venus des pays qui prendront part à ce tournoi.
Prévue du 29 mars au 14 avril, cette 3ème édition de la coupe de la Cecafa rassemble les pays de l’Afrique orientale et centrale. Et jusqu’à présent, seuls 8 pays ont déjà confirmé leur participation.
Il s’agit du Burundi, pays hôte, de l’Ouganda, du Kenya, de l’Ethiopie, de la Somalie, de Djibouti, de Zanzibar et du Soudan.