Mercredi 22 janvier 2025

Sports

Football : le jury d’appel de la FFB allège ses sanctions contre Inter FC

12/10/2014 Commentaires fermés sur Football : le jury d’appel de la FFB allège ses sanctions contre Inter FC

Après l’appel du club Inter FC suite aux sanctions lui infligées par le Comité Exécutif de la FFB, le jury d’appel du 24 septembre a rendu le verdict suivant : l’appel tel qu’interjeté par le club a été reçu est déclaré partiellement fondé. Le club Inter FC est coupable de « tentative de corruption » et non de « flagrant délit de corruption ».
Ainsi, il est condamné à l’interdiction d’exercer toute activité relative au football pendant trois mois à compter du 25 juillet 2014. Après cette période, Inter FC pourra reprendra ses activités footballistiques en ligue B et non en 3ème division, comme cela avait été décidé précédemment. Une amende de 500.000Fbu a été infligée au club avant la reprise de ses activités footballistiques. Sont interdits au stade, pendant une période de trois mois, le président du club, El Hadj Hussein Nzisabira, l’entraîneur et deux joueurs d’Inter FC, Enock Bwengenubusa et Moussa Hamissi, ainsi que Claude Ndayishimiye de Ligala’s.

FFB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 2 650 users online