Lundi 24 février 2025

Sports

Football/ La FFB promet 3 millions BIF à chaque joueur, en cas de victoire contre le Gabon

11/01/2019 Commentaires fermés sur Football/ La FFB promet 3 millions BIF à chaque joueur, en cas de victoire contre le Gabon
Football/ La FFB promet 3 millions BIF à chaque joueur, en cas de victoire contre le Gabon
Poignée de main entre Nguyen Huy Tan, DG de Lumitel, et Révérien Ndikuriyo, président de la FFB, après signature des contrats de sponsors

C’est devenu une règle à laquelle la Fédération burundaise de football (FFB) ne compte pas déroger. Pour la rencontre décisive prévue le 23 mars prochain à Bujumbura contre les Panthères du Gabon, Révérien Ndikuriyo, son président, a assuré que si les Intamba remportent ce match décisif pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations, chaque joueur aura droit à 3 millions BIF. Soit une enveloppe de 75 millions pour toute l’équipe. Il l’a dit ce jeudi 9 janvier, en marge de la signature des contrats de sponsors entre les sociétés Lumitel Burundi et la Fédération nationale des coopératives du Burundi (Fenacobu).

Précisons que Lumitel a débloqué en tout un montant de 170 millions BIF dont 140 serviront à payer les primes des joueurs. Le reste sera consacré à la bonne organisation de la coupe du président.

De son côté la Fenacobu a donné un montant de 15 millions BIF sur une durée de 3 ans. Cette somme sera également allouée à la bonne organisation de ladite coupe.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une crise de trésorerie à l’EALA qui en dit long

Une crise financière contraint l’Assemblée législative de l’Afrique de l’Est (EALA) à suspendre ses activités pour le premier semestre de 2025. La décision a été prise le 6 février. Hélas, cette suspension législative semble récurrente dans cette institution censée promouvoir (…)

Online Users

Total 4 582 users online