Mardi 24 décembre 2024

Archives

Fondation Stamm : certificats en pharmacie pour des élèves et des professeurs

05/06/2013 Commentaires fermés sur Fondation Stamm : certificats en pharmacie pour des élèves et des professeurs

A l’issue d’un séminaire-atelier sur les « Bonnes Pratiques de Fabrication » (BPF) à l’école Polyvalente Carolus Magnus de Kajaga, Sept professeurs de cette école et 29 élèves de la section pharmacie ont obtenu des certificats. <doc3157|left>Lambert Gahungu, chargé de la communication à la Fondation Stamm, indique qu’au cours de cette formation qui a duré 6 jours (du 16 au 21 février), l’accent a été mis particulièrement sur la gestion de la qualité, la formation du personnel, la documentation et la qualification-validation : « Les participants ont été donc initiés aux normes requises pour la fabrication des médicaments que ça soit au niveau de l’hygiène, du contrôle, de la conservation, etc. » Organisée par la Fondation Stamm, cette formation a été assurée par deux consultants allemands : Dr. Hans-Peter Häufel, pharmacien, et Dr. Lutz Henning Von Storp, chimiste. Les élèves qui ont obtenu des certificats sont ceux des deux dernières promotions de l’année scolaire en cours, à savoir la 3è et la 4è pharmacie. Selon M. Gahungu, la Fondation Stamm est la seule dans le pays à organiser, depuis 2006, une formation en pharmacie à l’école secondaire.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 478 users online