Mardi 05 novembre 2024

Rédaction

Floribert Nisabwe

01/05/2012 Commentaires fermés sur Floribert Nisabwe

floribert1Biographie

Le déclic : l’image que j’ai prise à 10 ans avec mon vieux Sony … C’était parti ! Dès lors, je rêvais de devenir journaliste-reporter. Encore très jeune, je manipulais avec désinvolture l’appareil photo, la camera. Les BlackBerry et les tablettes n’étaient pas encore là. Il fut un temps …

C’est avec mon entrée à l’école secondaire que je deviens caméraman pour la maison ZTRR au quartier Buyenzi. Plus qu’un job, une aventure ! Elle dure jusqu’à l’université du Burundi qui me « licencie » après m’avoir transformé, pendant quatre ans de formation, en un historien. Paradoxe : mordu du sport, je ne joue presque à rien si ce n’est, de temps en temps, le basket au quartier.

Un peu rêveur, je passe une partie de mon temps à lire (polars et BD), et à dessiner pour les petits enfants de mon quartier. Amateur de la BD et dessinateur de presse, « Je me suis retrouvé pinceaux et peintures à la main depuis la 3ème année de l’école primaire, quand je fus renvoyé de l’établissement pour avoir réalisé une caricature d’une enseignante ».

Sur l’écran, les films genre « enquêtes policières » occupent le 1er rang de mes préférences. J’aime le contact, j’aime les gens et découvrir de nouveaux lieux.

Citation préférée :  » Les plus faibles se vengent, les plus forts pardonnent et les plus heureux oublient « 

Articles sur IWACU

E-mail : [email protected]

Blog : Sports Iwacu

 

Retour à la présentation de la rédaction francophone

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 058 users online