Lundi 04 novembre 2024

Sports

Flambeau de l’Est étrille Volontaire F.C. avec brio

18/04/2014 1

L’équipe de Ruyigi a battu, ce mercredi 16 avril, au stade de Ruyigi, Volontaire F.C. de Kanyosha par 2 buts à 0.

Les joueurs de Flambeau de l'Est aux prises avec ceux de Volontaire F.C ©Iwacu
Les joueurs de Flambeau de l’Est aux prises avec ceux de Volontaire F.C ©Iwacu

Le match démarre sur les chapeaux de roues sous un soleil de plomb au stade de Ruyigi. Dès les premières minutes, les joueurs de Flambeau de l’Est se lancent à l’attaque des buts gardés par Depole Nduwimana, portier de Volontaire F.C. A la 7ème minute, un coup-franc bien brossé de Célestin Habonimana de Flambeau de l’Est est à deux doigts de surprendre le gardien de Volontaire. Mais ce n’est que partie remise. L’équipe de Ruyigi ouvre le score à la 10ème minute par le biais de Zacharia. Flambeau impose son jeu. Il joue carrément dans le camp adverse. La défense de Volontaire panique, mais tient bon.

A la 14ème minute, le portier de Flambeau de l’Est, Arthur Arakaza, lâche le ballon et un joueur adverse le reprend et marque.
L’arbitre siffle une faute sur le gardien. Les joueurs n’en croient pas leurs yeux et protestent. Avec raison car aucun joueur n’avait touché le portier de Flambeau de l’Est. L’équipe de Ruyigi continue à dominer et se procure beaucoup d’occasions. La défense adverse se désorganise et craque finalement à la 20ème minute. Sur un centre de Vianney Nimbona, Shabani Hussein reprend le ballon de la tête. Les supporteurs de Flambeau de l’Est exultent. La première partie se termine sur une domination totale de l’équipe hôte.

Au retour des vestiaires, Volontaire F.C montre une autre image. Ils arrivent à contenir les assauts de leurs adversaires et placent quelques attaques qui n’aboutissent pas. Ils manquent de réduire la marque, à deux reprises, à cause des sorties hasardeuses d’Arthur Arakaza. Le score restera inchangé jusqu’à la 90ème minute. A la fin du match, les joueurs de Volontaire ont failli s’en prendre à l’arbitre. Il est sorti sous escorte policière.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Rugeresha

    Du gazon sur ce terrain SVP.
    Merci.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 358 users online