Les films retenus pour cette 4ème édition du Festicab seront projetés dès ce samedi, 16 juin. Dans les huit salles citées précédemment, le ciné-caméo a été retiré de la liste pour des raisons d’infrastructures inadaptées.
Pendant une semaine, les cinéphiles pourront visionner les différents films burundais et internationaux qui seront diffusés dans sept salles. A Bujumbura, ce sera à l’IFB (Institut Française du Burundi), au Centre des Jeunes Kamenge (CJK), au CELAB (Centre d’étude des langues burundaises) de l’université du Burundi et au club du lac Tanganyika.
Pour l’intérieur du pays, les films seront projetés dans trois provinces : Ngozi, Ruyigi et Gitega. Pour la province de Ngozi, la projection se déroulera à l’université de Ngozi, à Ruyigi, dans le cinéma des anges et à Gitega, ce sera à l’alliance française.
Pour le premier jour de projection (samedi), les films seront projetés dès 11h, dans les salles de l’IFB et du CJK et dès 15h au CELAB. La suite des projections se poursuivra dès le dimanche, 17 juin, dans toutes les salles citées précédemment, de 15 à 20h.
Certains films seront projetés en présence de leurs réalisateurs qui parleront de leurs parcours et expériences. Certains jours seront consacrés aux documentaires ou films en compétition, d’autres aux films en panorama internationaux. Il y aura, par exemple, le mercredi, 20juin, « une soirée américaine » au club du lac Tanganyika, à partir de 18h 30, où seront projetés des films soutenus par le programme américain "Focus features".
Signalons que sept films seront quotidiennement projetés en moyenne.
Pour tout le programme des projections en salles, [cliquez ici.->http://www.iwacu-burundi.org/IMG/pdf/programme_des_projections_festicab_2012.pdf]