Vendredi 22 novembre 2024

Société

Fenadeb : Plaidoyer pour des formations sur l’usage des armes à feu

07/12/2018 Commentaires fermés sur Fenadeb : Plaidoyer pour des formations sur l’usage des armes à feu
Fenadeb : Plaidoyer pour des formations sur l’usage des armes à feu
Jacques Nshimirimana se dit choqué que le meurtre soit commis par celui dont le rôle est plutôt de protéger

La Fenadeb se dit consternée par l’assassinat de Louise Hagabimana, abattue mardi dernier à Kanyosha par son époux, un officier du corps de police. Cette fédération des organisations qui militent pour les droits des enfants s’étonne que le crime ait été commis par une personne censée protéger la population.

Dans le communiqué de presse sorti ce jeudi 6 décembre, Jacques Nshimirimana, président de cette organisation, condamne ce ‘‘crime odieux’’. Et il se dit inquiet de l’avenir de 6 enfants laissés par la victime.

M. Nshimirimana appelle le gouvernement à des formations régulières à l’endroit des éléments de police et de l’armée. Ils devraient être formés sur les conditions d’utilisation des armes à feu en leur possession.

Mme Hagabimana a été victime d’une mésentente avec son mari, le major Prime Nduwimana, sur l’embauche par ce dernier d’une jeune femme qui devait travailler dans son bistrot.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 586 users online