Mardi 16 juillet 2024

Archives

Femmes commerçantes à l’honneur

29/01/2016 Commentaires fermés sur Femmes commerçantes à l’honneur

Pratiqué par les femmes commerçantes, le commerce transfrontalier est au cœur des préoccupations de l’Association des femmes Entrepreneurs du Burundi.

Photo de famille des participants à l’atelier organisé par l’AFAB
Photo de famille des participants à l’atelier organisé par l’AFAB

«  Augmenter des occasions d’affaires pour les femmes du Burundi œuvrant dans le commerce transfrontalier , ouvrir des possibilités régionales et l’accès au marché pour les femmes d’affaires dans la région, diffuser les connaissances sur les questions touchant le commerce transfrontalier, …. » Tels sont certains des objectifs visés dans la Stratégie national de communication de réseautage, présentés par Claudette Ngendandumwe , présidente de l’Association des Femmes Entrepreneurs.

A cette occasion, Tharcisse Ndayizeye , consultant et concepteur de «  la Stratégie Nationale de Communication » a signalé que la dite Stratégie a été conçue pour aider à renforcer la capacité des femmes commerçantes œuvrant dans le commerce transfrontalier. Il a en outre précisé que la mise en œuvre de cette stratégie permettra à ces femmes commerçantes de transiter du secteur informel vers le secteur formel.

C’était lors d’un atelier de validation de la «  Stratégie National de Communication de Réseautage » organisé par l’Association des Femmes Entrepreneurs ce jeudi 28 janvier 2016 à l’Hôtel Sun Safaris.

Cet atelier a vu la participation des représentants des associations des femmes commerçantes membres de l’AFAB, les fonctionnaires de la PAFE, de l’OBR, de la BBN, du ministère à la Présidence en Charge des affaires de la Communauté Est Africaine et la Presse,etc

A l’issue de l’atelier, les participants ont validé la Stratégie Nationale de Communication de Réseautage à l’unanimité.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 4 913 users online