Pratiqué par les femmes commerçantes, le commerce transfrontalier est au cœur des préoccupations de l’Association des femmes Entrepreneurs du Burundi.

« Augmenter des occasions d’affaires pour les femmes du Burundi œuvrant dans le commerce transfrontalier , ouvrir des possibilités régionales et l’accès au marché pour les femmes d’affaires dans la région, diffuser les connaissances sur les questions touchant le commerce transfrontalier, …. » Tels sont certains des objectifs visés dans la Stratégie national de communication de réseautage, présentés par Claudette Ngendandumwe , présidente de l’Association des Femmes Entrepreneurs.
A cette occasion, Tharcisse Ndayizeye , consultant et concepteur de « la Stratégie Nationale de Communication » a signalé que la dite Stratégie a été conçue pour aider à renforcer la capacité des femmes commerçantes œuvrant dans le commerce transfrontalier. Il a en outre précisé que la mise en œuvre de cette stratégie permettra à ces femmes commerçantes de transiter du secteur informel vers le secteur formel.
C’était lors d’un atelier de validation de la « Stratégie National de Communication de Réseautage » organisé par l’Association des Femmes Entrepreneurs ce jeudi 28 janvier 2016 à l’Hôtel Sun Safaris.
Cet atelier a vu la participation des représentants des associations des femmes commerçantes membres de l’AFAB, les fonctionnaires de la PAFE, de l’OBR, de la BBN, du ministère à la Présidence en Charge des affaires de la Communauté Est Africaine et la Presse,etc
A l’issue de l’atelier, les participants ont validé la Stratégie Nationale de Communication de Réseautage à l’unanimité.