La police a appréhendé les fondateurs de la société Favorite Partner Company, ce mercredi 21 avril. Ils sont accusés de violer les bonnes mœurs burundaises et de travailler en dehors de leur objectif légal de conseiller conjugal pour se lancer dans une sorte d’agence matrimonial.
Age, taille moyenne, taille du derrière, virginité, … un questionnaire à remplir rappelant certaines exigences des agences d’escorte, étaient parmi les questions posées dans le formulaire d’inscription aux services de l’entreprise Favorite Partner Company agréée le 25 mars 2021 par l’API (Agence pour la promotion de l’investissement).
L’annonce des objectifs de cette société a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mais elle a été suspendue et deux de ses fondateurs accusés d’atteinte aux bonnes mœurs arrêtés par la police.
«Sur le formulaire, les filles devaient mentionner la taille de leurs derrières et dire si elles sont vierges ou pas, vous voyez que ces critères entrent dans la violation de la vie privée des gens. C’est donc la violation des mœurs burundaises et c’est contre la loi », a fait savoir Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de l’Intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique.
Selon lui, cette association travaillait en dehors de leur objectif. Dans l’acte d’agrément de l’API, elle allait œuvrer dans le conseil conjugal pour les mariés.
Mais ce qu’ils faisaient n’ont rien à avoir avec l’objectif pour lequel elle avait été immatriculée : « Ils aidaient les gens à retrouver un amoureux mais ils ne conseillaient pas les personnes mariées », a-t-il expliqué
Signalons que l’Agence pour la promotion de l’investissement a suspendu les activités de Favorite Partner Company ce mercredi 21 avril pour non-conformité à l’objectif légal.