Mardi 16 juillet 2024

Elections 2020

Evariste Ndayishimiye : « Les élections se déroulent dans la sécurité et quiconque voudra les perturber le payera cher.»

20/05/2020 Commentaires fermés sur Evariste Ndayishimiye : « Les élections se déroulent dans la sécurité et quiconque voudra les perturber le payera cher.»
Evariste Ndayishimiye  : « Les élections se déroulent dans la sécurité et quiconque voudra les perturber le payera cher.»
Le candidat Evariste Ndayishimiye et son épouse ont voté à l'Ecofo Bubu située dans la zone Kabanga de la commune Giheta en province de Gitega

Arrivée à 9 h34 au bureau de vote de l’Ecofo Bubu située dans la zone Kabanga de la commune Giheta en province de Gitega, le candidat à la présidentielle  du parti Cndd Fdd était  accompagnée par son épouse, la porte-parole du parti Cndd-Fdd, Nancy Ninette Mutoni, et d’autres membres du parti.

Dans une interview accordée aux médias sur place, Évariste Ndayishimiye a affirmé que « les élections se déroulent dans la sécurité, et que quiconque voudra les perturber le payera cher. »

Signalons qu’avant l’arrivée de ce candidat, deux mandataires ont été arrêtés et emmenés par l’administrateur de la commune Giheta. Selon la population ces derniers seraient des membres du parti CNL.

Les  diplomates des ambassades du Kenya,Nigeria et de la Tanzanie étaient aussi présents.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 3 732 users online