Vendredi 22 novembre 2024

Santé

Eros accro aux boissons énergisantes, danger !

28/07/2017 4

Pour des performances sexuelles, certains hommes consomment des boissons stimulantes. Mais derrière ces bouteilles, se cache un réel danger, à en croire un cardiologue.

« Red Bull », « Furaha », « Energy »… des boissons fortifiantes que consomment certains hommes voulant à tout prix impressionner leurs partenaires sexuels.

Une jeune femme confie avoir un partenaire sexuel qui ne peut plus être en érection sans avoir bu du Red Bull. Cette boisson stimulante lui donne une énergie sexuelle « incomparable ». « A force d’en consommer, il est devenu dépendant. »

Le cardiologue Constantin Nyamuzangura lance un cri d’alarme : « Les boissons fortifiantes ou certains produits anabolisants ont des effets essentiellement cardiaques. » Tout ce qui peut être utilisé pour améliorer les performances sexuelles ou la force physique provoque l’accélération du rythme cardiaque. Cela entraîne des troubles cardiaques sévères de type fibrillation auriculaire (contractions irrégulières du muscle cardiaque) ou un arrêt cardiaque.

Dans son expérience quotidienne, ce cardiologue assure devoir faire face à des patients qui ont abusé de ces produits pour des performances sexuelles. « Au début, ce sont de simples palpitations du cœur qui deviennent des troubles sévères : accident vasculaire cérébral(AVC), une insuffisance cardiaque, etc. »

Avant consommation, connaître son état cardiaque

Avant d’utiliser ces produits, avise le cardiologue, les consommateurs devraient s’assurer qu’ils ne souffrent pas de l’hypertension artérielle, de troubles du rythme cardiaque, qu’ils ne sont pas intolérants à la caféine, à la taurine (substances aux propriétés stimulantes), principaux ingrédients de ces boissons. « Les effets sont encore plus graves pour des gens qui ont des problèmes cardiaques. » Même pour ceux qui n’ont pas ces problèmes cardiaques, « ce qui est naturel est toujours meilleur. »

Pour ceux qui souffrent de maladies qui influent sur la libido, comme le diabète, il conseille la prise de médicaments et au mieux l’amélioration de l’hygiène de vie : l’exercice physique régulier, le repos…
Dr Constantin Nyamuzangura signale, toutefois, que certains médicaments fortifiants, comme le viagra, peuvent être utilisés sainement : « A de petites doses et sous surveillance médicale. »

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Nahayo

    Pourquoi ces hommes qui ont de tels problèmes ne m’invitent pas chez eux? Je suis disponibles kubakorera mu ngata ariko attention: comme je ne peux pas passer dans toutes les familles a problèmes je travaille sur rendez vous.

    • Karundi

      Ariko Nahayo umugore yakujeko yaraswase, yaratubiye basi!!! Nta mugabo ndamubonera basi. akanyugunyugu au vrai sens du terme. Reka ndamubwire nti « Pole mama!!! »

  2. Gacece

    Il y a aussi l’hypertension artérielle, le diabète (une seule cannette de 250 ml de Redbull régulier requiert/contient plus de 20 cuillérées de sucre), etc.

    Il faut y aller avec modération! Ces boissons ne sont pas problématiques. C’est surtout l’abus qui a des effets nocifs sur la santé. Comme tout autre abus de consommation.

  3. A force de chercher la surpuissance, on devient impuissant! Et ceci se manifeste dans les milieux urbains, résidence de toutes les caprices. Ah oui et bêtement car il y a moyen de garder intacte sa puissance sexuelle en mangeant le plus naturellement possible: pâte de céréale et légumes et un peu de viande rouge et du lait pour ceux qui le peuvent (très abordable pour ceux qui se permettent des boissons virilisantes). Eviter trop d’huile si vous avez plus de 40 ans. Ensuite, il faut faire du sport et boire une quantité suffisante d’eau. Faire ceci régulièrement et votre partenaire vous proposera une deuxième pour être de temps en temps relevée, nécessité de repos oblige! Croyez-vous que les paysans qui sont au village prennent ces boissons? Certainement pas mais ils font chanter leurs femmes des heures durant et à un rythme bien soutenu. Et pas de crise cardiaque.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 1 988 users online