Lundi 23 décembre 2024

Archives

Epidémie d’Ebola : 15 personnes mortes en Ouganda en juillet 2012. Le Burundi prend des précautions

05/05/2013 Commentaires fermés sur Epidémie d’Ebola : 15 personnes mortes en Ouganda en juillet 2012. Le Burundi prend des précautions

La ministre de la Santé publique et de la Lutte contre le Sida, Sabine Ntakarutimana, annonce que des échanges sont en cours avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour prévenir cette épidémie au Burundi.

Dans la perspective de l’intégration sous régionale (EAC), Bujumbura devrait contacter Kampala en vue de mettre en place des stratégies visant à éviter la propagation de cette maladie.

Selon la ministre Ntakarutimana, il existe des conventions, dans le cadre de la communauté des Etats de l’Afrique de l’Est, qui permettent à chaque pays membre de suivre quotidiennement l’évolution de ces épidémies. « Comme [l’Ebola a éclaté en Ouganda->http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Le-virus-Ebola-est-de-retour-en-Afrique-de-l-Ouest-_NG_-2012-07-31-837422], où se rendent chaque jour des commerçants burundais, nous contacterons les autorités ougandaises pour arrêter des mesures concrètes en vue d’éviter la propagation de cette maladie », annonce-t-elle.

Elle indique qu’une commission spécifique dans son ministère est à pied d’œuvre pour la mise en place de ces mesures qui, selon elle, seront portées à la connaissance du public très prochainement.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que la compétition politique soit ouverte

Il y a deux mois, Iwacu a réalisé une analyse de l’ambiance politique avant les élections de 2020 et celles à venir en 2025. Il apparaît que la voix de l’opposition est presque éteinte. Il n’y a vraiment pas de (…)

Online Users

Total 1 129 users online