Vendredi 22 novembre 2024

Archives

Entre colère et soulagement

05/05/2013 Commentaires fermés sur Entre colère et soulagement

<doc516|right>Le verdict prononcé dans le procès de notre confrère laisse perplexe plusieurs professionnels des médias. C’est bizarre et cela peut paraître indécent mais  personnellement j’ai accueilli le verdict avec un peu de soulagement.
En effet, connaissant le fonctionnement de notre justice, le pire n’était pas exclu. Le pire, c’est à dire la confirmation de la perpétuité réclamée. Ceci n’est donc qu’une demi victoire, si on peut dire ainsi.

Le bref moment de soulagement passé, on se pose alors cette lancinante question: pourquoi même ces trois ans d’emprisonnement? 

La mobilisation doit donc continuer. Déjà, Reporters Sans Frontières lance [une pétition pour la libération de Hassan Ruvakuki.->http://liberezhassan.rsf.org/petition.php?lang=fr]
L’Union Burundaise des Journalistes compte saisir la cour suprême. Et malheureusement, c’est encore une fois l’image de la justice, et du pays qui prend un coup.
Si la  justice a été capable de requalifier les faits, elle devrait être plus courageuse et aller jusqu’au bout. Espérons que l’affaire Ruvakuki n’est pas close.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 631 users online