Samedi 23 novembre 2024

Politique

Les enseignants de l’ENA veulent être traités comme leurs confrères de l’Université du Burundi

10/09/2013 1

Les enseignants de l’École Nationale d’Administration ont lancé ce jeudi un préavis de grève pour trois jours depuis le 11 septembre. Ils réclament que leurs salaires soient mis au même niveau que ceux de leurs confrères de l’université du Burundi.
L’ENA a été créée en 2007. C’est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle du Ministère de la Fonction publique avec pour principale mission de perfectionner et de former continuellement les cadres et agents de l’administration publique.
L’école dispense une formation « diplomante » qui répond à la philosophie LMD (Licence, Maitrise, Doctorat) où le diplôme de licence s’obtient après trois années d’études. Le programme dispose de quatre filières : Gestion et Finance Publique, Informatique, Science Politique et Relation Internationale, Administration.
L’ENA donne aussi une formation continue aux cadres et agents des services publics et parapublics sur la gestion économique, administrative, financière, les nouvelles technologies de l’information et de la communication etc.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Kabizi

    Depuis quand l’ENA est l’École «Normale»?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 475 users online