Mercredi 27 novembre 2024

Archives

Enlèvement d’un instituteur de Buziracanda (Mwaro)

05/05/2013 Commentaires fermés sur Enlèvement d’un instituteur de Buziracanda (Mwaro)

Emmanuel Bwarikindi, un instituteur de l’Ecole Primaire de Buziracanda dans la commune Ndava de la province Mwaro a été enlevé au matin de ce mercredi 6 mars 2013.
Les auteurs et les raisons de cet acte ne sont pas encore connus. Les sources sur place soulignent que vers 11 heures passées, Emmanuel Bwarikindi a téléphoné ses amis pour leur signifier qu’il a été enlevé à bord d’une jeep à vitres fumées. Il leur a signalé qu’il est dans un endroit qu’il ne maitrise pas et est couvert d’un ruban noir au niveau de la tête. L’administrateur de la commune Ndava, Martin Nkunzimana a indiqué dans l’après midi de ce mercredi que l’administration est à l’œuvre pour trouver les traces de cet instituteur.
Jusque dans la soirée de ce mercredi, pas de traces de ce membre du MSD, alors que même son téléphone portable est atteint. Cet enlèvement a provoqué des inquiétudes au sein de la population de la commune Ndava : Médard Ndayishimiye, un habitant de la circonscription, a été enlevé en 2012 à bord d’un véhicule et après quelques jours, son cadavre était retrouvé dans la province de Rutana.

MSD

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 522 users online