Emmanuel Bwarikindi, un instituteur de l’Ecole Primaire de Buziracanda dans la commune Ndava de la province Mwaro a été enlevé au matin de ce mercredi 6 mars 2013.
Les auteurs et les raisons de cet acte ne sont pas encore connus. Les sources sur place soulignent que vers 11 heures passées, Emmanuel Bwarikindi a téléphoné ses amis pour leur signifier qu’il a été enlevé à bord d’une jeep à vitres fumées. Il leur a signalé qu’il est dans un endroit qu’il ne maitrise pas et est couvert d’un ruban noir au niveau de la tête. L’administrateur de la commune Ndava, Martin Nkunzimana a indiqué dans l’après midi de ce mercredi que l’administration est à l’œuvre pour trouver les traces de cet instituteur.
Jusque dans la soirée de ce mercredi, pas de traces de ce membre du MSD, alors que même son téléphone portable est atteint. Cet enlèvement a provoqué des inquiétudes au sein de la population de la commune Ndava : Médard Ndayishimiye, un habitant de la circonscription, a été enlevé en 2012 à bord d’un véhicule et après quelques jours, son cadavre était retrouvé dans la province de Rutana.