Les listes des commerçants qui exerceront dans les marchés de Kinama et de Ruziba sont affichées dès ce mardi 2 janvier sur les centres respectifs.
Ramadhan Nkurikiye, conseiller principal du maire de la ville et président de la commission mixte chargée de l’attribution des emplacements dans les marchés réhabilités, fait savoir que les listes pour le reste des marchés seront disponibles d’ici peu.
Selon lui, le retard de la réouverture était dû à la disparité entre l’effectif des commerçants enregistrés et les places disponibles : «La demande est trop forte par rapport au nombre limité de stands».
M. Nkurikiye exhorte les commerçants à consulter les listes. Celui qui trouvera son numéro, prévient-il tout de même, n’est pas retenu d’office.
L’attribution d’un stand à un commerçant dépendra de l’attestation de la régularité de ses obligations vis-à-vis de la mairie. Avant de confier que le commissaire du marché procédera à la vérification.
Ce conseiller du maire assure que tous les commerçants enregistrés à la mairie retrouveront leurs places : «Pour le moment, nous vérifions que la restitution ne comporte pas d’erreurs». L’effectif total des commerçants est plus de 10 mille.