Jeudi 23 janvier 2025

Économie

Enfin la brochette de chèvre !

14/06/2018 Commentaires fermés sur Enfin la brochette de chèvre !
Enfin la brochette de chèvre !
Déo-Guide Rurema : «L’importation de petits ruminants reste interdite»

«Il n’y a plus de cas de peste caprine», a lancé Déo-Guide Rurema, ministre en charge de l’Elevage, ce mercredi 13 juin lors d’un point de presse. Sur ce, les mesures interdisant la commercialisation, l’abattage et le mouvement des petits ruminants sont levées à partir de ce mercredi.

Pour rappel, ces mesures avaient été prises en janvier dernier à la suite de l’apparition de ce fléau dans les provinces de Gitega, Mwaro et Kirundo.

Il indique que cette décision tombe 21 jours après la clôture de la campagne de vaccination contre cette peste. «Le temps de nous rassurer qu’il n’y a plus de cas de maladie et que les moutons et chèvres vaccinés développent une immunité».

Cependant, il souligne que l’importation de petits ruminants reste interdite. C’est en raison d’une analyse du degré de couverture immunitaire du cheptel national. «Les services vétérinaires nationaux sont à l’œuvre», a-t-il dit.

Pour rappel, plus de 8 mille petits ruminants ont succombé à la peste depuis décembre 2017 jusqu’en avril dernier.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 1 783 users online