Mardi 05 novembre 2024

Société

Enfants en situation de rue : «Une charge des communes»

09/07/2018 Commentaires fermés sur Enfants en situation de rue : «Une charge des communes»
Enfants en situation de rue : «Une charge des communes»
Martin Nivyabandi : «La solidarité familiale est une règle dans la société burundaise»

Martin Nivyabandi, ministre ayant les Affaires sociales dans ses attributions, appelle les communes à prendre en main la question des enfants en situation de rue. «Les 500 millions de Fbu qui leur sont offerts chaque année doivent contribuer à la réduction de la pauvreté», a-t-il indiqué ce vendredi 6 juillet.

C’était lors d’une séance d’évaluation de la mise en œuvre des réalisations du premier semestre de son ministère. Pour lui, cet appui aux communes doit notamment servir à l’assistance des personnes vulnérables. Cela par le biais des activités créatrices d’emploi.
D’après ce membre du gouvernement, cette assistance locale s’inscrit dans l’esprit de solidarité familiale : «Celle-ci est une règle dans la société burundaise».

Pour rappel, 1200 enfants en situation de rue et adultes mendiants ont été réintégrés dans leurs familles aux mois d’avril et mai derniers.

 

Emery-Délice Mutoniwabo(Stagiaire)

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 148 users online