Mercredi 22 janvier 2025

Société

Enfants en situation de rue: la réintégration dans les familles prévue avant le 11 mai

11/04/2018 Commentaires fermés sur Enfants en situation de rue: la réintégration dans les familles prévue avant le 11 mai
Enfants en situation de rue: la réintégration dans les familles prévue avant le 11 mai
Les enfants de la rue

Finalisation des travaux de mise en service des lieux d’identification et d’hébergement temporaire, leur retrait vers ces lieux, réinsertion sociale, suivi par l’administration et autres acteurs de protection, entre autres étapes vers le retrait et la réinsertion des Enfants en situation de rue(ESR).
Martin Nivyabandi, ministre des Droits de la Personne Humaine, l’a dit ce mardi 10 avril. C’était lors d’une réunion avec les acteurs étatiques impliqués dans la résolution de la problématique des ESR.

Il affirme que le gouvernement du Burundi doit prendre toutes ses responsabilités. « La place des enfants n’est pas dans la rue. Le gouvernement a l’obligation de les protéger.» Et d’ajouter que cela contribuera à assainir l’image des centres urbains.

Ce membre du gouvernement rappelle que cette activité nécessite la responsabilité de tous. «C’est le rôle de tout un chacun de rendre efficace cette réintégration».

Jacques Nshimirimana, militant des droits de l’Enfant, salue l’initiative du gouvernement. « Le gouvernement, les familles et la communauté devraient collaborer étroitement afin d’éviter tout retour dans les rues».

Les opérations de retrait et de réinsertion sont prévues du 30 avril au 11 mai. Elles doivent se dérouler en même temps dans tout le pays.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une minute de silence

Une minute de silence pour tous nos valeureux combattants tombés sur le champ d’honneur, ici ou ailleurs où le devoir les appelle. Respect pour nos soldats de la paix fauchés par une salve traitresse, enterrés par des bombes sous des (…)

Online Users

Total 3 183 users online