Vendredi 22 novembre 2024

Sports

Eliminatoires CHAN 2018 : Burundi vs Soudan, reporté d’une semaine

15/07/2017 Commentaires fermés sur Eliminatoires CHAN 2018 : Burundi vs Soudan, reporté d’une semaine

« Suite aux contraintes de temps qui ont empêché l’équipe soudanaise de prendre les dispositions organisationnelles et logistiques pour voyager à Bujumbura, le comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé de reporter cette rencontre», lit-on dans sa correspondance adressée à la Fédération Burundaise de Football(FFB).

Les Intamba croiseront le fer avec le Soudan, le 22 juillet.

Initialement programmé ce samedi 15 juillet, le match se jouera samedi prochain.

Cette décision intervient après que le conseil de la fédération internationale de football (FIFA) ait décidé, jeudi 13 juillet, sur demande de la fédération soudanaise de football(SFA), de lever la suspension à en son encontre.

Pour rappel, la suspension remonte au 9 juillet dernier. Sur décret du secrétariat à la justice soudanaise, Mutasim Gaafar Ekllkhatim, président de la SFA, avait été démis de ses fonctions. « Une ingérence gouvernementale notoire », avait jugé la FIFA. Avec, pour effet immédiat, la suspension de la SFA et ses clubs de toutes les compétitions internationales.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Question à un million

Quelle est cette personne aux airs minables, mal habillée, toujours en tongs, les fameux ’’Kambambili-Umoja ’’ ou en crocs, les célèbres ’’Yebo-Yebo’’, mais respectée dans nos quartiers par tous les fonctionnaires ? Quand d’aventure, ces dignes serviteurs de l’Etat, d’un (…)

Online Users

Total 2 470 users online