Mercredi 17 juillet 2024

Sports

Eliminatoires CAN U23 : Dans la douleur, les Intamba se qualifient

21/11/2018 Commentaires fermés sur Eliminatoires CAN U23 : Dans la douleur, les Intamba se qualifient
Eliminatoires CAN U23 : Dans la douleur, les Intamba se qualifient
Le Burundi qualifié pour le tour suivant

Que ce fût dure durant toute la rencontre ! Acculés durant tout le match, les  ouailles d’Omar Ntakagero ne doivent leur qualification ce mardi 20 novembre qu’au but marqué à l’extérieur, venu en toute fin de rencontre à la 89ème minute. Après leur victoire au match aller  à Bujumbura (2-0), le score du match retour (3-1) était un scénario plus qu’improbable.

Incapables d’apporter le danger devant la défense adverse, en une mi-temps, les Tanzaniens ont déjà plié le match .Grâce aux buts marqués à la 4ème et 43ème minute,  les pendules sont remises à l’heure.

Le retour des vestiaires ne change rien pour les  Burundais. Au contraire, les Kilimandjaro Boys redoublent d’ardeur. Après 25 minutes de jeu en seconde partie, ils enterrent les espoirs des Intamba. Sur une mauvaise sortie de Dieudonné Ntibahezwa, le gardien entré  en cours du jeu suite à la blessure de Fabien Mutombo, Kihimbwa marque le 3 ème but. S’en suit alors la dévastation dans le camp burundais.

Le salut des Burundais ne viendra que de Cédrick  Mavugo. A la 89 ème  minute, sur un corner tiré de la droite vers la gauche, l’attaquent d’Aigle Noir profite du cafouillage pour placer le ballon au fond des filets. Une résurrection pour tout un peuple. Car, ce  but assure au Burundi la qualification.

Signalons qu’au tour suivant, le Burundi croisera le fer avec le Congo Brazzaville.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Dépités par nos députés

En décembre dernier, une députée a revendiqué, lors d’une séance de questions au ministre de l’Énergie, une station-service réservée uniquement aux élus, se plaignant d’être méprisée lorsqu’elle devait faire la queue. Ces propos ont profondément choqué l’opinion publique et ont (…)

Online Users

Total 2 594 users online