Mardi 05 novembre 2024

Sports

Éliminatoires CAN U20: le Burundi quasi assuré d’être au tour suivant

02/04/2018 Commentaires fermés sur Éliminatoires CAN U20: le Burundi quasi assuré d’être au tour suivant
Éliminatoires CAN U20: le Burundi quasi assuré d’être au tour suivant
Intamba, avec un pied au 2 ème tour

Faciles vainqueurs de l’Ethiopie (2-0) à Addis Abeba, ce dimanche 1er avril, les Intamba ont fait l’essentiel. C’est dans le cadre des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

«D’entrée de jeu, les presser très haut pour ne pas les laisser prendre le jeu à leur compte», avait laissé entendre Joslin Bipfubusa, coach principal. Une consigne que ses poulains vont suivre.

Dès le début du match, ils harcèlent l’équipe hôte. Des efforts vite récompensés à la 8ème minute. Après cafouillage, Juma Mohamed ouvre la marque.

Ragaillardis, les Burundais prennent le jeu à leur compte. Avant la pause (41ème minute) sur un corner de Pascal Ramazani, le portier éthiopien effectue une mauvaise sortie, le ballon tombe dans les pieds de l’attaquant Bienvenu Shaka pour alourdir le score à 2-0.

Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. Le match retour se joue dans deux semaines à Bujumbura. En cas de victoire, le Burundi affrontera le Soudan au 2ème tour.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Enrôlement des électeurs. Entre fatalisme et pessimisme

Alea jacta, les dés sont jetés. La période d’enrôlement qui avait officiellement commencé le 22 octobre a pris fin ce 31 octobre. Se faire enrôler est un devoir hautement civique et citoyen en vue de reconduire ou renouveler la classe (…)

Online Users

Total 3 474 users online