Le match se déroule ce mercredi 11 novembre à Nouakchott, capitale mauritanienne. Dans les premières minutes, les mourabitounes attaquent beaucoup le but des hommes de Jimmy Ndayizeye, sélectionneur de l’équipe nationale du Burundi. Déjà au début, le gardien des hirondelles, Onésime Rukundo, titularisé à la place des internationaux sauve les siens suite à une tête du numéro 10 mauritanien. C’est juste à la troisième minute du jeu.
Les joueurs burundais essaient de revenir peu à peu dans le match. Cependant, à la 30ème minute, Bakary Ndiaye fera trembler les filets du but burundais. C’est sur un coup franc. La première partie se terminera sur ce même score. Un but à zéro en faveur de l’équipe de la Mauritanie.
Dans la deuxième partie du match, les Intamba essaient de changer leur tactique. Ils multiplient à leur tour des attaques. Aussi, le sélectionneur fait des remplacements pour essayer de changer la donne. Chose faite à la 79ème minute. D’un sublime coup franc, Saïdi Ntibazonkiza marque un but égalisateur.
Pour rappel, il y a deux semaines à Dar-Es-Salam, le même Saïdi Ntibazonkiza a permis au Burundi de s’imposer aux Taïfa stars de la Tanzanie, en match amical. Son tout premier match après que la Fédération de football a autorisé qu’il soit sélectionnable. Il avait été exclu de l’équipe nationale en 2015.
C’est sur ce score nul d’un but partout que l’arbitre sifflera la fin de la rencontre. Le match retour est prévu le dimanche 15 novembre à Bujumbura.
Le Burundi reste dernier de son groupe avec un point sur trois matches déjà disputés.