C’est fait, par un doublé de Saïdi Ntibazonkiza et un but de Youssouf Ndayishimiye, les Hirondelles ont battu les Mourabitounes 3-1 ce dimanche 15 novembre 2020 au Stade Intwari de Bujumbura pour la 4è journée des qualifications.
Par cette première victoire et le score de parité d’un but partout à Nouakchott, le Burundi change la donne et se classe désormais 3è de ce Groupe E avec 4 points. C’est derrière le Maroc qui a 7 points et la Mauritanie qui compte 5 points. La Centrafrique qui n’a que 3 points doit affronter la Maroc mardi le 17 novembre, un match déterminant, à suivre.
Depuis son retour dans l’équipe nationale du Burundi, Saïdi Ntibazonkiza est devenu un élément clé. Son premier but marqué à la 6è minute d’un ballon obtenu dans la surface de réparation marque son come-back. Il démontre encore une fois ses talents et réédite son exploit à la 55è minute d’un coup franc qui laisse la défense tétanisée.
L’égalisation des Mourabitounes par Niass Amadou, à la 27è minute fait douter les hommes de Jimmy Ndayizeye. Mais ils sont motivés et les encouragements des fans des Hirondelles dont la plupart se retrouveront obligés de payer double ou triple voire plus leur ticket d’entrée, au vu de la limitation des places suite à la Covid-19, finissent par payer.
Suite à un long coup franc de Gaël Bigirimana, Youssouf Ndayishimiye, se démarque et donne l’avantage à ses coéquipiers par une tête plongeante à la 46è minute. Le public exulte, ce qui donne des ailes aux Hirondelles pour s’envoler vers la victoire.